Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
20 août 2007

QUETCHES DE ROHRWILLER ET SOUVENIRS D 'ENFANCE

La semaine dernière, mon amie Christine qui rentrait directement d'Alsace m'a fait un précieux cadeau : des quetches. Ces magnifiques prunes violettes ont fait resurgir le souvenir d'une confiture que ma grand-mère paternel concoctait. Je me suis donc mise aux fourneaux.

Pour 1 kilo de fruits

8OOg de sucre

3 étoiles d'anis

2  bâtons de cannelle

100 g de cerneaux de noix

La veille, dénoyauter les fruits, les mettre dans une grande casserole, les recouvrir avec le sucre. Porter le tout à ébullition. Au premier bouillon, stopper la cuisson et mettre les épices à infuser. Verser dans une terrine et couvrir.

Le lendemain, retirer les épices (les conserver pour décorer les pots), mettre la confiture à cuire environ 20 minutes (vérifier la nappe). Lorsque la confiture est prête, retirer du feu, ajouterDSC04238 les noix décortiquées et très grossièrement hachées. Mettre dans les pots en glissant des morceaux de bâton de cannelle et des étoiles d'anis.

J'espère que mes enfants apprécieront cette confiture comme je l'aimais quand j'étais petite.

Publicité
Commentaires
H
Aucune raison pour que tes enfants ne l'aiment pas... Elle est faite avec Amour, elle ne peut qu'être délicieuse !...
C
miamm..si tu as un pot en trop?...
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité