Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2007

NEIGE,PISCINE ET MINI "STOLLEN"

La neige est bien tombée toute la nuit dernière. Voici une nouvelle photo où vous pourrez chercher les différences avec celle d'hier.DSC04447

Il fait assez froid et c'est dans ces conditions que j'ai dû accompagner ptitbonhomme à la piscine.BRR...

De retour à la maison, il me fallait bien un petit peu de réconfort. Alors j'ai fait chauffer la bouilloire, préparer le thé et une assiette de mini"stollen"(petite spécialité de la ville allemande de Dresde). Ces petits gâteaux m'ont été offerts par ma maman. Les voici en photo

DSC04450

Il s'agit de gâteaux en pâte levée avec des raisins de corinthe, des zestes de citrons et d'oranges confites, des amandes. Il en existe plusieurs variantes. Cette pâtisserie symbolise le lange du Christ à Noël. Promis d'ici quelques temps, je vous posterai l'histoire de cette pâtisserie traditionnelle avec sa recette (un jeu d'enfant lorsque l'on a une MAP). En attendant, j'ai goûté ceux offerts par ma maman et ils sont absolument délicieux, j'ai mangé les quatre présentés sur l'assiette.

Publicité
Commentaires
V
rhhoooo des stollens c'est trop bon...
A
hello Sandra, par ton papa j'ai obtenu l'adresse de ton blog, il est absolument fabuleux, plein d'idees, plein de recettes , je te tire ma reverence j'ai aussi transmis l'adresse a Valerie, je crois que je vais souvent revenir y fouiner des idees ... gros bisous et bon vent adrienne koelbel
S
ça a l'air tres bon !!!<br /> et puis avec cette neige , y a besoin de <br /> reconfoort !
H
Comme je te comprends !<br /> Je connais et c'est délicieux... "ça tient bien au ventre !!!" (Sourire)
B
Ahhhhhhhhhh maintenant je comprends pourquoi tu tiens le coup à la piscine, par ces températures polaires.....t'es dopée en faite!!! :D bon appétit!!!!!!
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité