Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2007

CONFITURE ET PETITS POINTS

La neige a transformé notre paysage habituel et bousculé un peu nos habitudes. Voici quelle s'est arrêtée de tomber et que le soleil brille faisant miroiter les cristaux comme autant de petites étoiles brillantes.

Souricette qui mercredi a été un peu surprise par tant de flocons en a profité pour aller dans son cellier chercher ceci : des pommes, un citron, du sucre et voici un petit cadeau de Noël tout trouvé pour ses clients qui les offrent à leurs voisins, aux maîtresses de leurs enfants. Elle en a donc préparé quelques pots pour les emporter au marché de dimanche.

DSC04454

CONFITURE DE POMME FACON KELCH ET BREDELE

pour 5 beaux pots de confiture :

1,5 kg de pommes (ici j'ai pris de petites pommes reinettes bio)
1 citron
800 g de sucre
100 g de raisin de corinthe à faire macérer dans du cognac.
100 g de noix
Cannelle moulue.

La veille, préparer les pommes (les éplucher, les épépiner,les couper en fines tranches).
Ajouter le sucre, le jus de citron et donner un bouillon. Couvrir et laisser jusqu'au lendemain (le fait de préparer les fruits ainsi les confits un peu dans le sucre et ils ne se défont pas).
Le lendemain, remettre sur le feu, donner un bouillon, ajouter les raisins préalablement macérés ainsi que l'alcool de macération, les noix, la cannelle. Cuire jusqu'à ce que la nappe soit bonne (mettre une assiette au froid la confiture est bonne quand la goutte chaude nappe l'assiette).
Mettre en pots la confiture chaude, retourner les pots jusqu'à complet refroidissement.

Souricette ayant préparé la confiture, je vous montrerai dans quelques jours comment décorer les pots pour en faire de beaux cadeaux de Noël.DSC04456

Je vous montre aussi une petite broderie réalisée d'après le livre "Country" d'Helen Wind, elle est à l'état brut rendez vous la semaine prochaine pour voir les finitionsDSC04455

Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette recette!!!!!! J'ai testé ce week end ton fondant aux marrons...On s'est régalé!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
F
Hummmm !! Cela a l'air délicieux !! <br /> Bonne soirée
H
Recette à essayer sans hésiter !<br /> Merci beaucoup et bon début de semaine !
C
Je viens de découvrir ton blog , j'aime beaucoup <br /> un petit air de ma région de coeur l'Alsace avec tes recettes !!!!<br /> C'est marrant ce matin j'ai fait la même confiture , on va la gouter avec le pain d'épices qui sort du four !!!!!<br /> <br /> Je viendrai te rendre visite souvent <br /> <br /> longue vie à ton blog <br /> <br /> Amitiès
Z
J'ai moi aussi brodé ce sapin...Très sympa à broder !
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité