Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2008

GOURMANDISE AU CARAMEL

Durant les élections, lors de nos réunions publiques, nous devions préparer des gâteaux pour le verre de l'amitié de la clôture de soirée.

Une fin d'après midi, me rendant compte que j'avais complètement oublié de préparer le dit gâteau, je me suis souvenue d'une recette que j'avais trouvée chez elle.

Aujourd'hui, j'avais envie de préparer un gâteau pour les enfants mais l'overdose de chocolat m'a donné envie de faire autre chose, les enfants adorant le gâteau aux pommes, j'ai refait la recette à ma petite sauce.

Voici donc la merveilleuse et simplissime recette du gâteau au caramel.

3 cuillères de caramel liquide
2 oeufs
100 g de sucre
1 yaourt
1/2 pot de beurre fondu
150 g de farine
50g d'amandes en poudre
1 sachet de levure
1 pomme coupée en très petits dés (j'ai choisi une pomme qui fond à la cuisson, ce qui donne une certaine humidité au gâteau et le goût de la pomme)

Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients.
Mettre dans un moule rectangulaire, saupoudrer d'amandes effilées, de sucre vanillé, et de cannelle.
Cuire au four à 180° durant environ 20 minutes (vérifier avec un couteau).DSC04608

Il me reste à vous souhaiter un bon appétit

tilda_bon_app_tit

Publicité
Commentaires
S
il ne me semble pas que tu m'aies jamais communiqué le lien de ton blog, ou c'est peut-etre moi qui n'ait pas eu la curiosité de chercher...<br /> mais je suis ravie de venir te rendre visite ! d'ailleurs j'aime et les couleurs et le nom de ton blog !
V
Merci, je note :-))<br /> Bon diamnche
P
J'aperçois une belle assiette avec les petites elfes de Cécily Mary Becker , non ? le gâteau au caramel, il ne peut qu'être bon !
J
Un petit bonjour à l'Isèroise (?) alsacienne de la francilienne normande.....
C
he pas si leger que cela !!!<br /> j'adooooooooooooooore le caramel !!!
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité