Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2008

5O ème BILLET et ESSAI DE GOURMANDISE

HiverMercredi

Déjà mon 50 ème message sur ce blog, j'étais loin de me douter au mois 'août lors de mes débuts que cela irait aussi vite. Cela ne va qu'accélérer car je vois qu'avec un peu d'organisation, j'arrive à poster tous les jours, je vais donc essayer de continuer sur cette lancée et je vous remercie tous et toutes pour vos gentils commentaires.

Pour fêter ce 50 ème billet, j'ai fait un petit gâteau (enfin surtout parce qu'on était mercredi et qu'il faut bien régaler les enfants). Je voulais tout d'abord essayer les gâteaux noisettes et miel de Bill mais finalement m'étant lancée dans une opération "nettoyage des placards", j'ai inventé une petite recette qui utilisait un reste de purée d'amande achetée au magasin bio.

Voici donc cette recette :

3 oeufs
Leurs poids en sucre, farine et purée d'amandes
1 sachet de levure
1 Banane (là aussi je liquide mes denrées pour cause de départ en vacances)
Le jus d'une orange.

Mettre les oeufs, le sucre, la purée d'amandes dans un saladier et fouetter au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Ecraser la banane et l'ajouter au mélange précédent ainsi que la farine, la levure et le jus d'orange (ainsi qu'une petite cuillère à soupe de rhum)

Mettre au four (150°) durant 40 minutes.DSC04613

La prochaine fois, j'essaie la même recette (en fait un quatre quart ) mais en utilisant du beurre de cacahuètes et des pépites de chocolat.

J'ai oublié pour fêter dignement ce 50 ème billet, la première a laissé un petit commentaire recevra de ma part un petit cadeau "maison".

tilda_bon_app_tit

Publicité
Commentaires
S
joyeux 50e billet !
B
Bonnes vacances ... Reposes toi bien ! <br /> Bises
T
Bonnes vacances !!!!
I
ben j'ai perdu!reste-t-il un petit bout de gâteau en compensation?
*
j'ai gagné!! yes!!!<br /> <br /> heu ... c'est quoi de la purée d'amande? je n'en ai jamais vu :/
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité