Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2008

VISITE DE COLMAR

eteMardi

Comme promis me voilà de retour, pour vous faire visiter ma ville natale (je suis désolée pour hier mais j'ai eu du mal à insérer mes photos).

DSC04627

La maison de l'ancien corps de garde qui date du Moyen-Age, époque où seuls les riches habitaient dans la ville. Depuis cet oriel, les gardes pouvaient surveiller une des portes d'entrée de Colmar.

DSC04630

La maison Pfister, proche de l'ancien corps de garde, cette demeure est remarquable par son oriel en bois entièrement peint.

DSC04634

Vue d'une rue de Colmar, où l'on voit encore un oriel, ces fenêtres à encorbellement qui font saillie sur les façades sont assez typiques dans ma ville natale.

DSC04636

La fameuse maison des têtes dont l'oriel (eh oui encore un!) est composé d'une centaine de têtes sculptées.

DSC04632

Les traditionnelles poteries alsaciennes (notamment des terrines "Baeckhoeffe" de toutes les tailles)

DSC04629

Et pour finir quelques gourmandises (du pain d'épices).

Je vous donne rendez vous demain pour vous faire découvrir une mercerie où j'ai reçu un accueil très chaleureux ainsi que mes achats

.

bonne_journ_e

Publicité
Commentaires
F
L'architecture de ces bâtiments est vraiment exceptionnelle ! J'ai hâte d'être en vacances pour passer une journée à Colmar !<br /> Bonne journée.
B
Le pain d'épice virtuel est le seol que je peux manger ;)<br /> Merci Suzel pour ces belles photos
M
Mille merci Suzel !!!!!!!! du coup je vais appeler mes parents, tien....eux ils y vivent toujours...<br /> Colmar me manque tous les jours...ça m'a fait un bien fou de voir tes photos ;-)
T
Je pensais bien avoir compris ce qu'était un oriel mais grâce à toi j'en suis certaine !<br /> <br /> C'est loin de chez moi Colmar mais il va falloir y aller quand même !
S
Tu habites une bien jolie ville et bravo pour les photos.<br /> Du pain d'épice rahhhhhhh j'adooooooore.<br /> bonne journée
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité