Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2008

UNE PERLE DE POESIE

Le libraire

Peu de temps avant de partir en vacances, allant flâner dans ma librairie préférée (une vraie librairie dans notre village, un vrai bonheur), mon ami le libraire me tend un livre LE LIBRAIRE de Régis de Sà Moreira.
"C'est très bien " me dit-il "vous me paierez en rentrant.
Mes vacances étant bien remplies (par d'autres lectures dont je vous parlerai bientôt), je n'ai eu le temps que cette semaine de lire ce petit livre.
Cette lecture m'a enchantée par sa poésie. Un libraire (dont le nom n'est jamais cité qui construit jour après jour son univers). Ne me demandez pas de vous raconter l'histoire, j'en serai bien incapable. Je me suis laissée porter par le texte, par ses moments de vie, pleins de poésie. Des réflexions sur la vie, un livre qui donne envie de s'arrêter, de se poser, de donner du temps au temps, de siroter une tisane.
Pour moi, un véritable coup de coeur.

bonne_journ_e

Publicité
Commentaires
B
Pourras-tu me prêter ce livre ?
C
C'est tentant. Je me le note dans mon répertoire. Merci et bon dimanche.
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité