Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2008

LES JOIES AUTOMNALES

bjrtea

Hier, mercredi, nous avons décidé avec Ptitbonhomme (qui a reçu un petit couteau suisse pour son anniversaire et voulait l'essayer) d'aller aux champignons.

Vu l'heure tardive à laquelle  nous sommes partis (presque 15 heures), j'ai peu espoir que trouver quelquechose.

Mais voilà...

DSC04653

La cueillette fût miraculeuse (une grande partie des champignons ont été trouvés suite à une chute de maman qui depuis à un peu mal au dos)

Après, avoir nettoyé ces magnifiques trompettes de la mort et girolles, j'ai réalisé notre traditionnel

GRATIN POMMES DE TERRE/ CHAMPIGNONS.

Si vous voulez en faire un utilisez des pommes de terre bien farineuses (afin de pouvoir les écraser au moment de la dégustation)

Préparez vos champignons, les faire sautez à la poêle avec échalotes, persil, ail et lardons.

Dans votre plat à gratin, mettez vos pommes de terre (précuites), une couche de champignons et terminer par une couche de pommes de terre.

Recouvrir d'une  bonne couche de crème fraîche.

Du gruyère et faire gratiner.

DSC04655

Les photos sont un peu sombres (il était un peu tard)

Pour complèter ce délicieux repas, j'ai aussi confectionner une tarte aux pommes.

Etalez votre pâte maison dans un moule à tarte.

Sur la pâte, répandre une belle couche de crème de chataîgnes vanillées.

Mettez les pommes (reine des reinettes) coupées en morceaux.

Parsemez de flocons de beurre salé, de cannelle, de sucre et d'amandes effilées.

DSC04654

VIVE L'AUTOMNE

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta recette , je l'ai testé ...<br /> C'est délicieux et en plus çà permet de faire manger des champignons aux enfants !!!!!!<br /> Bon après midi
T
ouh làlàlà t'as bien eu raison d'aller à la cueillette ,ton gratin a l'air du tonnerre miam moi aussi j'adore l'automne
I
tomber dans les champignons,ça fait mal mais c'est mieux que tomber dans les pommes!<br /> marci pour les recettes<br /> bises
P
Tu me fais baver d'envie !!!Alors, tu t'ai fait mal ! j'espère que cela va passer très vite...<br /> Ton billet sent bon l'automne.
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité