Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2008

APPLE PIE

tarte

Vous ne le savez peut être pas encore mais étant passionnée de point de croix et de patchwork, je suis aussi passionnée par l'histoire américaine et notamment par celle des pionnières américaines.

C'est pourquoi, je pense, j'ai un peu inocculé ce virus à Mademoiselle qui depuis cet été est plongée avec délice dans les aventures d'une certaine Laura Ingalls.

Il fût donc normal qu'elle me demande pour son anniversaire une "apple pie".

Voici donc la recette que je lui ai concoctée.

Pour une belle pie:

Préparer une belle pâte brisée avec 300 g de farine (en ce qui concerne la matière grasse j'ai mélangé de la margarine et du beurre moitié/moitié).

Préparer une garniture avec : 1,5 kg de pommes dont vous enlèverez le trognon et que vous couperez en tranches épaisses.

Mettre les tranches dans un saladier avec 15O g de sucre roux et des épices (cannelle, gingembre, muscade dans les proportions que vous aimez). Bien mélanger.

Faire fondre 50 g de beurre dans une poêle y verser les pommes et faire cuire, rajouter des zestes d'orange, des raisins secs macérés et 120 ml de liquide (cognac pour les adultes, ici nous avons mis du jus d'orange). Faire compoter et obtenir un mélange un peu sirupeux.

Faire deux pâtons de pâte. Etaler le premier et garnir un moule à manqué. Mettre les pommes réservées et refroidies.

DSC04681

Ce qui donne l'image ci dessus.

Etaler votre deuxième morceau de pâte. Poser le couvercle, veiller à bien souder les bords. Faire une petite cheminée et mettre au four.
10 minutes dans un four très chaud à 200°
50 minutes à 180 °

DSC04726

DEGUSTER TIEDE (avec une chantilly à la cannelle, de la glace vanille)

Publicité
Commentaires
A
salut Sandra, tu vas bien? j'ai fait ce matin ta recette 'apple pie" que je vais faire deguster demain au Gaschney apres la corvee, je suis sur qi'il n'en restera pas une miette..........bises a toi et a ta petite famille adrienne
C
miam miam !!!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiii pour la recette<br /> bisousssss<br /> cagouille
J
Un régal pour ce thé en famille ! J'avais la chance d'avoir trois variétés de pommes différentes et du bon calva (comme on dit chez nous pour le Calvados). L'occasion de l'utiliser ! Un peu déçue de ma pâte brisée, mais j'avais du gingembre confit qui a bien apporté à l'ensemble !<br /> Merci de m'avoir stimulée, bonne fin de semaine !
G
Grand souvenir que les narrations de Laura Ingalls. Le livre est tellement plus agréable que la série qui en a été tirée...<br /> Et ton apple pie a l'air bien bonne !
*
rhoooo j'en veux!!<br /> merci pour la recette et bon anni à ta grande!
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité