Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2008

AVENT

bonhomme_de_neige

AVENT, ce nom vient du latin adventus qui signifie arrivée, venue.

En effet, à partir de demain et durant les quatre semaines à venir nous allons nous préparer pour la commémoration de l'arrivée de l'Enfant Roi.

Vous le savez peut être mais chez nous en Alsace et chez nos voisins allemands, cette période est très festive et chaleureuse.

J'espère tout au long de ces quatre semaines partager avec vous cette attente des belles fêtes de Noël.

Oublions un peu le quotidien et durant quatre semaines amenons un peu de la magie de Noël dans nos intérieurs au propre comme au figuré: lumière scintillante, décorations, confection de bredele, réflexions sur les notions de partage, de paix, de réconciliation pour nos familles mais aussi pour l'humanité toute entière.

Au bout de ces quatre semaines, la métamorphose aura eu lieu : notre coeur habillé de rouge, les bras chargés de cadeaux pour tous ceux que nous aimons, chacun de nous deviendra un père Noël.

Je vous invite donc à me rejoindre chaque jour afin de nous préparer ensemble à cette magie de Noël.

Afin que cette magie opère, il nous faut préparer dès aujourd'hui la couronne qui chaque semaine posera les jalons de notre progression vers la nuit de Noël

Voici donc un aperçu du matériel qu'il vous faudra pour confectionner votre couronne de l'Avent

DSC04838

une couronne en paille, du sapin, des piques bougies, des petits décorations (naturelles, récupérées...)

La première étape consiste à entourer la couronne en paille avec du sapin.

DSC04839

Vous pouvez prendre du sapin naturel (moi je me suis faite surprendre par la neige, j'ai donc utilisé une guirlande imitation sapin que j'ai fait tenir à l'aide de fil de fer de fleuriste).

DSC04840

Vous implantez les piques bougies, puis vous donner libre cours à votre imagination concernant la décoration de votre couronne.

Vous verrez au cours de ce calendrier de l'Avent que je vous invite à égréner que chez moi les couleurs de Noël sont très traditionnelles : rouge, vert et doré.

Mais n'hésitez pas lancez-vous, créer le Noël de vos propres rêves.

DSC04841

Chez nous chacun à sa bougie.

Voici celle de Mademoiselle (un ange musicien).

DSC04842

Un ours pour Ptitbonhomme (il joue dans l'équipe des Ours de Villard).

DSC04843

Bâtons de cannelle, noix de muscade et orange pour moi.

DSC04844

Pas de décoration encore pour mon homme (je cherche un petit skieur ou une petite paire de skis).

Voici maintenant la couronne terminée:

DSC04846

Je vous attends demain pour allumer la première bougie.

Publicité
Commentaires
V
quelle bonne idée!! merci beaucoup...à plus<br /> <br /> bisous à toi et bon dimanche
P
Premier com pour moi, j'aime beaucoup votre blog. je me régale à chaque fois. j'habite en Lorraine (54). Je viens de terminer ma couronne de l'avent ainsi que le sapin. Tout est prêt pour demain. Je serai là demain pour allumer la première bougie.
C
j'aime !! demain il faudra que je m'active !!!
C
Ma couronne est prête souvenir de mon enfance en<br /> Alsace , Amities Claude
T
c'est super ,chez nous la maison a revêtue cet après-midi ces atours de fête...Demain 1 er jour de l'avent et période de joie
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité