Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2008

BREDELE 1 : ZIMTSTERNA

cadeaux_no_l

Voilà je suis de retour, comme promis, pour vous donner la recette de bredele de Noël que vous pourrez préparer durant cette période de l'Avent.

En bonne alsacienne, mon épice préféré est la cannelle, pour cette première recette je vous propose donc de réaliser des "étoiles à la cannelle".

DSC04849

Pour réaliser environ 50 pièces (selon la taille de vos emporte-pièces).

Préparation de la pâte:

2 blancs d'oeufs frais

1 pincée de sel

200 g de sucre.

Battre les oeufs en neige très ferme, ajouter le sucre, mélanger.

1 1/2 cuillère à soupe de cannelle (et oui c'est parfumé)

1/2 cuillère à soupe de kirsch (ou de jus de citron)

350 g d'amandes moulues

Ajouter le tout au blanc d'oeuf restant, rassembler en pâte.

Façonnage : abaisser la pâte sur 7mm d'épaisseur (moi j'ai acheté quand j'habitais en Suisse des règlets, je vous montrerai une prochaine fois, ils permettent d'étaler la pâte à la bonne épaisseur).

Comme pour tout les bredeles étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé car les pâtes sont souvent collantes (c'est le cas pour cette pâte à la cannelle).

Découpage et cuisson :

Découper des étoiles à l'emporte pièce.

Déposer sur une plaque recouverte de papier pâtisserie.

Laisser sècher à température ambiante durant 5 à 6 heures.

Cuisson 3 à 5 minutes au milieu du four préchauffé à 250°C.

Glaçage :

Préparer un glaçage au sucre glace : 150 g de sucre glace et 2 ou 3 cuillères de liquide (eau, jus de citron, d'orange). Vous devez obtenir un glaçage épais.

Tremper les étoiles encore chaudes dans le glaçage.

Et voilà, de bonnes étoiles à la cannelle pour accompagner vos thés ou cafés de la période de Noël.

Pour terminer, je partage avec vous les magnifiques photos que mon papa a réalisé (merci papa). Encore un peu de la magie de Noël, celles des sompteuses décorations et illuminations de mon Alsace Natale.

14__h_tel_petite_venise

Voilà la petite Venise à Colmar.

A demain.

Publicité
Commentaires
A
hello, j'ai fait les etoiles a la cannelle que j'emmenerai a Vitrolles chez Valerie; eh oui nous passons Noel dans le sud cette annee,reveillon different + les 13 desserts..........demain nous sommes au resto avec tes parents; bisous adienne
B
Merci pour ta recette ... j'ai testé :) <br /> Qu'est ce que c'est bon :) <br /> Bises
C
merci pour ces belles photos de Colmar .Je n'habite pas très loin de là bas mais je crois que cette année je ne pourrais y aller!etpourtant c'est tellment magnifique à cette période.<br /> Je jèterai un oeil sur ton blog de temps en temps...
V
merci pour la recette!!<br /> bravo à ton papa pour la photo, merci de la partager avec nous.<br /> bisous
M
Hum ces petits gâteaux...que du bonheur. Merci pour cette jolie photo, cela me donne un avant goût de Colmar et sa magie de Noël, je m'y rends le 18 pour y passer la journée et le soir pour les illuminations........c'est tellement beau.<br /> Bizzzz
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité