Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
3 décembre 2008

ATTENTE GOURMANDE

cadeaux_no_l

Me voici enfin.

Et oui, ce matin, j'ai dû ouvrir le bureau de vote des Prud'hommes (j'y retourne ce soir pour la clôture et le dépouillement).

Puis, il y a eu l'entraînement de hockey (et ma gym.)

Et enfin, la neige qui tombe depuis deux heures et demi à très gros flocons (il est déjà tombé plus de 7 cm).

Je vous propose aujourd'hui une recette de CONFIT DE NOËL

DSC04854

Voici les ingrédients :

100 g de raisins secs (sultanines)

100 g de pruneaux dénoyautés.

100 g d'abricots secs.

Du thé de Noël

1 jus d'orange

1 jus de citron.

Couper les fruits en petits morceaux.

Pelez les agrumes au couteau économe pour en faire des rubans.

DSC04855

Nous n'avons pas besoin de ces écorces pour la recette de confit mais mettez les au four, faites les sècher et je vous donnerais d'ici quelques jours une idée de cadeau sympathique.

Presser les agrumes et ajouter le jus au fruits coupés.

Préparer un verre de thé de Noël.

DSC04856

Verser sur les fruits et laisser mariner toute la nuit.

DSC04857

Je laisse la  boule à thé (un petit moment, je la retire avant d'aller me coucher).

Le lendemain, peler 6 petites pommes.

Les couper en tranches, mettre les pommes puis les fruits secs dans une casserole.

Cuire environ 20 minutes.

Mettre dans un pot et au frais après refroidissement.

Ce confit est excellent avec les yaourts et le fromage blanc, mais aussi dans un gâteau roulé.

Vous pouvez aussi réaliser de jolies verrines (une couche de confit, une couche de riz ou semoule au lait, des miettes de spéculoos.

Je partage avec vous maintenant une photo de chez moi sous la neige.

DSC04859

Et une belle photo des marchés de Noël de Colmar.

12_rue_des_t_tes

Un beau père Noël

Publicité
Commentaires
S
encore de la neige ! rho tu sais ce que j'en pense ! <br /> quelle régalde ton confit ! ça me tente beaucoup..;et puis si j'en fais je pourrais toujours taquiner ma miss qui a une sainte horreur des raisins secs !!!
J
Super ta recette; <br /> me permets-tu de la relayer en te citant et faisant un lien vers toi bien-sûr (avec ou pas des photos à ton choix) dans un de mes blogs cuisine "légère" que je tiens aussi ?<br /> Bon WE à toi
B
Wouahhh y'a plein de bonnes choses par ici!!!<br /> Merci pour la recette, je vais tenter dès que possible...Je file voir si j'ai les ingrédients....
P
quelle beau et gourmand billet ! cette recette est à tester, je pense... ta maison a un petit air de "green gables" sous la neige et Ann allant glisser sur le lac gelé ! (on ne se refait pas )!
Z
Chez toi aussi, chaque jour des images de l'Alsace...<br /> Pas de neige chez moi alors qu'il fait quand même bien froid mais j'ai pu voir depuis en bas qu'elle était encore bien tombée !<br /> J'attend l'idée de cadeaux à partir des écorces...<br /> Bonne soirée au chaud !
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité