Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2008

LA VEDETTE DU JOUR

DSC04868

ST NICOLAS (Prairie schooler fiche achetée lors de mon périple à Lyon)

Nous portons toujours un peu de notre enfance dans coeurs.

C'est pour cela que bien  que n'habitant plus en Alsace, j'ai toujours perpétué cette tradition du St Nicolas avec mes enfants.

Quel plaisir de les entendre chanter :

"Saint Nicolas, patron des écoliers apporte moi des bonbons dans mon petit panier.

Je serai sage comme un petit mouton.

J'irai à l'école, j'apprendrai mes leçons.

Saint Nicolas patron des écoliers apporte moi des bonbons dans mon petit panier".

Que de bons souvenirs pour moi : la fois où à la maternelle, j'ai mangé la carotte et les sucres  que l'on devait apporter pour l'âne du St Nicolas.

Lorsque que j'étais institutrice et que le St Nicolas passait dans nos classes apporter des friandises à nos élèves.

Ce matin, St Nicolas est passé à Villard de Lans.

Notre sapin était prêt (je vous le montre demain car la photo d'hier soir est très sombre)

DSC04867

Voici ce qu'il a apporté à chacun de mes enfants.

Comme a dit Ptitbonhomme : "il est sympa ce St Nicolas, il m'a apporté plein de trucs même si je suis pas toujours très sage."

Voici un peu de la magie de St Nicolas.

Je vous retrouve demain pour allumer notre deuxième bougie de l'Avent.

18_pain__pices

Je vous offre quelques pains d'épices pour votre St Nicolas.

Publicité
Commentaires
N
alors j avoue que j en mangerai un tout les jours, et que je ferais bien un calendrier annuel,miam
C
bien de circonstance ton st nicolas! et tous ces pains d'épices super
P
Je ne suis pas alsacienne, mais j'ai vite adopté cette coutume charmante... je me rappelle de la comptine que mes enfants me chantaient avec le plus grand sérieux !<br /> Merci pour les belles photos et la broderie est tout à fait traditionnelle !
S
superbe cette photo de pain d'épice, j'adore.
C
Tu es sur Villard ? Je te croyais en Alsace .. pseudo oblige. Nous sommes voisines ... je dois voir le plateau de chez moi !<br /> <br /> Amitiés.
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité