Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2008

BREDELE : Macarons aux amandes et chocolat blanc.

bjrtea

Hello tout le monde, je ne suis pas venue  hier car j'ai été très occupée (repas des anciens de la commune).

Vous êtez nombreuses à vouloir essayer les recettes de petits gâteaux alsaciens.

Aujourd'hui, je vous donne une recette que je viens d'inventer des macarons aux amandes et au chocolat blanc.

Il vous faut :

3 blancs d'oeuf

125 g de poudre d'amandes

75 g de chocolat blanc râpé.

De l'ananas confit.

1 barre de chocolat pour le décor.

Préparer vos macarons comme précédemment : battre les blancs, dès qu'ils moussent ajouter un peu de sucre et continuez à battre en rajoutant le sucre petit à petit pour avoir une consistance de meringue.

DSC04892

Ajouter ensuite délicatement la poudre d'amandes et le chocolat blanc râpé.

Faire de petits tas, placer un petit bout d'ananas confit.

Laisser sècher pendant au moins 3 heures.

Faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 8 à 12 minutes.

A la sortie du four, décorer avec la barre de chocolat blanc (mettre la barre de chocolat blanc dans un sac congélation qui sera plongé dans l'eau bouillante. Quand le chocolat est fondu, couper la pointe du sac, faire des traits sur les macarons).

DSC04893

J'ai inventé cette recette afin de récupérer les 3 jaunes d'oeuf et vous montrerez dès demain ce que vous pourrez faire comme petits bredeles avec ces jaunes restants (j'ai voulu faire un essai avec de la farine de châtaigne qui s'est conclu par un échec).

A tout à l'heure pour allumer notre troisième bougie.

19_voisin_d_d_

Voici un décor installé chez des voisins à mes parents.

Publicité
Commentaires
L
Tout est magnifique - les décorations de NOEL les vitrines les gâteaux - et dire que je suis arrivée par hazard sur ton site et je me suis vite inscrite pour faire plus ample connaissance.<br /> A bientôt - Joyeux Noel -
C
je sors de dîner...mais en voyant ces gâteaux...je me laisserai bien tenter !<br /> <br /> Bises...Muriel...
V
un petit coucou pour te remercier de tes charmantes visites chez moi et biensûr pas folle la guêpe!!!rires!! j'en profite pour admirer tout ce que tu fais je gouterai bien tes gourmandises moi!!! et puis les photos de Noel sont magiques!! gros gros bisous bonne soirée
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité