Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2008

BUCHE DE NOËL

bonhomme_de_neige_bonne_soir_e

Et oui, me voilà bien tardivement.

Mais les petits microbes sévissent chez nous et nous ont bien fatigué.

J'ai néanmoins réalisé une bûche FRAMBOISES/ CHOCOLAT BLANC

histoire de fêter dignement le début des vacances.

Il vous faut :

Pour le biscuit : 4 oeufs, 100g de sucre, 100g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique.

Séparer les blancs et les jaunes. Battre les blancs en neige ferme en incorporant immédiatement 1/3 du sucre. Quand les blancs sont montés, ajouter les jaunes, battre quelques secondes. Incorporez ensuite la farine et la levure très délicatement. Mettre sur une plaque recouverte d'un aluminium bien graissé.
Cuire 10 minutes à 180°.
Au sortir du four poser IMMÉDIATEMENT la plaque de pâte sur un torchon HUMIDE et rouler.

DSC04908

Crème mousseline au chocolat blanc : 2 jaunes d'oeuf, 50 g de sucre, 35 g de farine, 125 g de lait. 2 barres de chocolat blanc Nestlé dessert.

Préparer une crème pâtissière en mélangeant les jaunes d'oeufs avec le sucre et la farine. Faire bouillir le lait. Le rajouter par dessus le mélange au oeufs, remettre dans la casserole et faire épaissir en ajoutant le chocolat. On obtient une crème pâtissière classique.

DSC04906

Ensuite, prendre 75 g de beurre coupé en petits morceaux et monter la crème pâtissière comme une mayonnaise ( ATTENTION CELA PREND 20 MINUTES AVEC LE BATTEUR ÉLECTRIQUE).

DSC04907

Monter ensuite le gâteau.

Dérouler le gâteau.

Étaler une couche de framboises (framboises congelées avec un peu de sucre que j'ai fait compotée).

Mettre une couche de crème au chocolat blanc.

DSC04909

Je vous montre aussi le panier cadeau de la maîtresse de ptitbonhommeptitbonhomme.

DSC04905

Et une photo de Noël.

6_sandra

Je vous dis à dimanche car je crois que demain je ferais une petite pause pour me reposer.

Edit de 20h45

Oui, oui je vais aller me coucher mais pas avant de vous dire que la bûche était excellente.

Elle a rencontré un franc succès.

Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette belle recette, ça doit être succulent.
Z
Je me doute bien que la bûche était excellente avec tout les bons ingrédients qu'elle contient !!! Malheureusement, je ne suis pas assez bonne patissière pour m'y lancer !<br /> J'ai testé tes gâteaux "yeux d'ange", ça j'ai réussi, rires !<br /> Bon week-end et repose toi bien !
S
Pour répondre à Vivil, je voulais faire la bûche assez rapidement et le biscuit était encore un peu chaud, la crème a donc un peu coulée mais ensuite après un petit séjour au frigo. Tout est rentré dans l'ordre.
D
merci pour cette recette qui parait excellente!!<br /> gros bisous<br /> et joyeuses fêtes de noël<br /> deudeu
T
Merci! C'est une recette très alléchante!
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité