Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2009

VERRINE VIOLETTE/FRUITS ROUGES

BJLRN2

Coucou tout le monde, je vous propose aujourd'hui une petite recette gourmande que j'ai réalisé hier pour la  venue de mon beau frère.

Un petit dessert simplissime : une verrine à la mousse de yaourt et aux fruits rouges.

Pour 4 grands verres (des verres "bistrot")

2 yaourts natures.

2 feuilles de gélatine.

Du sirop de violette (environ 6 cl)

La moitié d'une briquette de crème liquide bien froide

Des fruits rouges surgelés.

Un peu de sucre.

Préparer une compote de fruits rouges : fruits rouges avec un peu de sucre.

Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau bien froide (environ une dizaine de minutes).

Faire bouillir le sirop de violette et y mettre la gélatine. Mélanger au yaourt nature, laissez tièdir un peu.

Pendant ce temps, Fouetter la crème liquide pour arriver à une consistance de chantilly assez souple. Mélanger au yaourt, laisser refroidir.

Monter vos verrines : compote de fruits rouges, crème au yaourt. Laisser refroidir au frigo afin que la crème prenne.

Au moment de servir, vous pouvez émietter quelques palets bretons pour le côté croquant.

DSC04965

Voilà vous pouvez bien entendu changer les saveurs de cette verrine en variant les sirops.

Une autre belle alliance : sirop de banane verte / compote de bananes rhum-cannellerhum-cannelle/sablé chocolat.

version tatin : sirop de caramel/pommes sautées au beurre/sablé.

Publicité
Commentaires
B
superbe recette je note j'adore les fruits rouges
C
Tu me fais rêver, moi qui depuis 11 ans, n(ai plus le droit à ces délicieux fruits rouges à cause des peites peaux ou des petits grains....<br /> Bonne dégustation !!!<br /> Christiane
P
De bien bonnes idées ... j'essaierai, idéal pour le printemps !
V
je la gouterai bien moi ta petite verrine! bisous
N
Je note tout de suite la recette, et je coche ce qui me manque sur ma liste de courses... moi qui adore les fruits rouges, je suis gâtée !!<br /> Hmmmmmmmm, j'ai faim !!
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité