Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2009

UN BON GOUTER DE VACANCES

p_ques_4

Chez nous voilà bientôt une semaine que les enfants sont en vacances.

Cela veut dire : des jeux dehors, du roller, du foot, des ballades....

Cela veut aussi dire des copains!

Et à quatre heures un bon goûter!

Il y a quelques jours, j'ai réalisé une splendide brioche aux pépites de chocolat.

DSC05107

La voici avant son passage au four (après j'ai oublié de la prendre en photo et vu la vitesse à laquelle elle est partie, je n'ai pas eu le temps de dégainer mon appareil photo!!!lol!!!)

Pour faire une bonne brioche comme celle ci il vous faut :

225 ml de lait tiède

1 sachet de sucre vanillé

80 g de sucre

1 sachet de levure deshydratée

8O g de beurre 1/2 sel

1 oeuf

400g de farine.

Mettre le lait et l'oeuf dans la machine à pain (ou dans un saladier si vous la préparez à la main).

Ajouter ensuite les sucres, la farine et la levure.

Et enfin le beurre mou coupé en petits morceaux.

Pétrir le tout, laisser doubler de volume.

Dégazer la pâte, l'étendre en rectangle, parsemer de pépites de chocolat.

Rouler et mettre soit comme cela dans un moule à cake (ou faire une fleur comme moi en coupant des tranches et en les plaçant dans un moule à manquer.

Cuisson à 180°durant environ 35 minutes (merci Argone!!!)

Bon goûter!!!!!

chocolat_chaudcafe110

Publicité
Commentaires
N
hummm ça donne envie ! je peux passer ! mdr
V
ouh lala que c'est tentant<br /> joyeuses paques
F
merci pour cette bonne recette de goûter ...<br /> <br /> Bonne nuit et bisous
N
J'essaie demain, Suzel, ça me fait envie, et je pense que je ferai plaisir à mes grands gourmands..
A
j'aime bien les brioches et j'ai essayé pas mal de recettes. Celle ci sera testée ce week end.
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité