Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2009

NOUVELLE RUBRIQUE : LES PTITS PLATS DU MERCREDI

Bonjour tout le monde, ici le soleil brille aujourd'hui, c'est super, les enfants vont pouvoir jouer dehors.

J'ai décidé de commencer une nouvelle rubrique que vous retrouverez tous les mercredis, j'espère qu'elle sera pour vous source d'inspiration pour les repas de vos ptits bouts.

Je vous donnerai les recettes pour le repas de midi et un goûter.

Allez on commence :

Le mercredi, mes enfants en profitent souvent pour inviter des copains.

Inutile de dire que ce jour là, je ne fais pas de choux fleur.

Aujourd'hui j'ai réalisé de délicieux CLUB SANDWICH AU POULET.

Il m'a fallu pour trois enfants et moi :

2 beaux blancs de poulet

De la salade verte,

Une tomate

De la mayonnaise

Du pain de mie.

J'ai commencé à faire cuire mes blancs de poulet au four. Je les fais rôtir en les badigeonnant d'un mélange : moutarde, huile d'olive et épices spécial grillade.

Je laisse les blancs de poulet refroidir (vous pouvez les préparer d'avance).

Puis montage du sandwich : faire griller le pain de mie, tartiner de mayonnaise, mettre salade verte et tomates, le poulet coupé en très fines tranches, une autre tranche de pain de mie tartiné de mayonnaise.

Je les sers avec une salade de concombre.

DSC05119

Et le goûter!!! me direz vous.

Aujourd'hui une recette gourmande (mais je pense mettre aussi des recettes de verrines à base de fruits).

Voilà de quoi accompagner agréablement le chocolat de Pâques.

Des BRIOCHETTES 

J'ai trouvé cette recette sur le forum : PLAISIRS GOURMANDS

Je pense refaire ces briochettes plusieurs fois merci à Humm(auteur de la recette sur le forum)

DSC05121

Pour une douzaine de briochettes :

Mélanger un oeuf, avec deux cuillères à soupe de crème épaisse,ainsi que deux cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger complèter le liquide jusqu'à hauteur de 300ml avec du lait.

Mettre dessus 500 g de farine, 100g de sucre et 1 sachet de levure sèche ainsi qu'une cuillère à café de sel.

Commencer à mettre la map en route et rajouter petit à petit 75 g de beurre froid coupé en petits morceau

Je mets tout cela dans ma MAP programme pâte.

Ensuite je répartis la pâte dans des moules à briochette en silicone.

Je laisse lever durant 30  minutes.

Après cette deuxième poussée, badigeonner au jaune d'oeuf et mettre du sucre perlé (moi je n'avais pas le temps de badigeonner  et pas encore trouvé du sucre perlé)

Mettre dans le four froid et faire cuire environ 30 minutes (si vous mettez de la dorure et du sucre couvrir les dix dernières minutes de cuisson.

Déguster.

Merci de me donner votre avis quand à cette rubrique, dites moi si vous voulez que je continue, si mes recettes vous plaisent.

Merci

Publicité
Commentaires
E
merci pour ces recettes, c'est toujours un agréablement moment à déguster des yeux et plus; bonne soirée
V
hey ! je passe au bon moment !!!
N
Tes clubs sandwich m'ont l'air très bon. Tu vas rire, pour le sucre perlé, le seul endroit où j'en trouve ici, c'est... chez Vilmorin (enfin, maintenant Villa Verde, mais pour moi, toujours Vilmorin), comme la farine spéciale Soezie... va comprendre...<br /> Sinon, bonne idée le mercredi : recettes...
V
ah oui sympa ça !!!
F
Merci à toi, je trouve cela très sympa de partager aussi les recettes ...<br /> <br /> Bisous et douce nuit
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité