Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2009

THE FAMOUS DANYBRIOCHE

patisserie

Le week end étant là, on va se faire un petit plaisir pour le petit déjeuner!

Une dany brioche!!

La mienne est cuite et embaume toute la maison!!!

Alors pour réaliser une belle brioche il vous faut :

210 ml de lait

50 g de sucre roux

70 g de beurre demi-sel

1 oeuf  battu

400 g de farine

1/2 cc de sel

1 cs d'eau de fleur d'oranger

1 sachet de levure (j'ai trouvé de la levure Bruggeman, elle est vraiment épatante!!)

Du sucre perlé.

J'ai trouvé les deux derniers ingrédients dans ma jardinerie préférée (Gamm'Vert à 1km de chez moi, je vous dis cela car j'ai chercher du sucre perlé partout jeudi à Grenoble!!!)

Vous faites donc tièdir légèrement votre lait.
Vous le versez dans votre MAP, vous ajoutez les autres ingrédients et vous faites tourner votre map programme pâte.

Sans MAP, vous préparez votre lait, votre oeuf battu et votre beurre ramolli, vous mélangez bien puis vous rajoutez les ingrédients poudre ensuite vous utilisez la force de jolis bras pour bien pétrir la pâte et vous laissez lever.

Vous mettez dans votre moule, vous laissez lever une seconde fois durant 30 mn.

Faites cuire à four préchauffé 180° durant 20mn.

DSC05137

Publicité
Commentaires
C
hummmm sans MAp je tenterais de la faire .. la brioche au petit dej ... on dirais du dimanche tout les jours !!!<br /> bise
V
elle m'a l'air pas mal du tout cette brioche , j'ai une map alors miam miam !!!<br /> on montre la 3eme partie du sal aujourd'hui et dans 15 jours la derniere partie brodée !<br /> apres de que tu auras finitionné ta broderie tu m'envoies photo pour le tirage<br /> bonne journee
T
Du sucre perlé chez Gamm'Vert ? Mince alors, je n'y avais pas pensé quand j'en cherchais, j'avais fini par essayer de le faire moi-même ... échec total ! :D<br /> <br /> Biz.
C
l'essayer c'est l"adopter!
F
Merci à toi pour cette belle ( et bonne) recette...<br /> <br /> Bonne nuit et bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité