Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2009

LE GATEAU DU MERCREDI : Un marbré alsacien

cafe110

Il y a une ou deux semaines, je vous avais proposé de poster le mercredi un repas spécial pour les enfants.

Je n'ai pas eu vraiment l'impression que cela vous intéressait  vraiment, j'ai donc décidé de varier le contenu en vous proposant le mercredi un idée de goûter pour les enfants.

Je ne sais pas si chez vous c'est comme ici mais le mercredi après midi la maison est souvent pleine et il faut faire goûter tout ce petit monde.

Alors aujourd'hui pour inaugurer ce post du mercredi, je vous propose une recette inventée par mes soins un

MARBRE ALSACIEN

Pour un moule à cake de 20 cm environ

1 yaourt nature (ou vanille)

1 pot de yaourt  (qui sert de mesure) de sucre

3 pot de farine

1/2 pot d'huile

2 oeufs

1 sachet de levure.

3  cuillère à soupe de poudre de noisettes.

1/2 cuillère à café de cannelle.

Personnellement, je prépare la pâte dans mon robot. Je mets tous les ingrédients dans mon robot et en avant.

Je graisse un moule à cake et je mets une petite partie de pâte "blanche" dans le fond de moule.

Dans un petit bol, je prélève 4 cuil à soupe de pâte "blanche" et je rajoute la poudre de noisettes et la cannelle.

Je verse cette pâte dans le moule à cake.

Par dessus, je rajoute le reste de pâte "blanche".

Avec la pointe d'un couteau, je marbre le gâteau et au four préchauffé à 180° degré durant 35 minutes.

DSC05191

j_adore_la_cannelle

A déguster froid.

Publicité
Commentaires
N
J'aime bien le marbré, je ne connais pas cette variante, je vais voir si j'ai bien tous les ingrédients...<br /> Au fait, qu'est-ce que tu appelles "marbrer le gâteau avec la pointe du couteau" (remuer pour que ça fasse des zebras ??)<br /> Bon dimanche (pas eu le temps de passer depuis trop longtemps, journées trop courtes pour trop de choses à faire...)
J
J'adore le marbré en général.... je vais essayer le tien....
M
Belle idée de recette!<br /> Je viens de découvrir ton blog que des merveilles ... allez je continu à fouiller un peu plus à la découverte d'autres gourmandises!<br /> Bonne journée
M
je garde bien au chaud mes fauves vont adorer!!!!!!!!<br /> merci
J
Merci pour cette recette, je vais sans faute l'essayer.....
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité