Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2009

UN GATEAU SAVOUREUX

patisserie

Coucou, en attendant que les personnes à qui j'ai envoyé des petits quelque chose reçoivent la visite de leur facteur, je vous fait patienter en vous proposant une recette de gâteau inventé samedi.

Samedi après-midi, la maison était comme d'habitude pleine d'enfants.

Il fallait donc leur proposer quelque chose pour le goûter.

Après inspection des placards, j'ai crée un gâteau Miel/Noisettes/Citron.

Je peux vous en livrer la recette car il a été plus qu'apprécié!!!!!

Pour un gros gâteau :

1 yaourt nature

3 oeufs

3 grosses cuillères de miel liquide.

1 pot de yaourt de poudre de noisettes

2 pots de farine

1 zeste de citron.

1 sachet de levure chimique

1/2 pot d'huile (perso, je n'ai mis qu'un quart et c'était très bien).

Préchauffer votre four à 180°.

Préparer la pâte à gâteau en mélangeant tous les ingrédients.

Mettre dans un moule beurré et fariné (j'ai acheté vendredi un super moule étoile chez le Suédois).

Faire cuire à four chaud durant environ 30 minutes.

Démouler à la sortie du four.

Mélanger une grosse cuillère de miel avec le jus du citron, verser ce mélange sur le gâteau chaud.

Hum un vrai délice (manger en cinq minutes chrono par tous les gourmands présents samedi!!!)

J'ai pu faire une petite photo avant qu'il ne soit complètement englouti!!

DSC05205

Publicité
Commentaires
M
Encore une très bonne recette que je vais essayer<;<br /> Merci.
D
Merci pour cette délicieuse recette !!!miammmmm<br /> Bisous<br /> deudeu
T
C'est l'époque du maillot de bain et je lis ça !!! <br /> Pas demain la veille que je mettrai un bikini ... :D<br /> Bises.
M
Comme Nini j'etais pleine de bonnes resolutions concernant le regime<br /> mais là je peux pas lutter<br /> je crois que je vais le faire ................<br /> pour les enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> la bonne excuse<br /> merci beaucoup Suzel c'est un vrai plaisir de te lire
C
C'est bien tentant en effet !
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité