Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2009

MA VIE EN ORANGE ET ROSE

Bonjour tout le monde, en ce moment avec ce soleil qui brille et la chaleur qui revient, j'ai bien envie de bétacarotènebétacarotène.

Cela tombe bien, on commence à trouver des bons melons et des abricots sur les marchés.

Je vous propose donc deux recettes aujourd'hui

La première : du JAMBON AUX  ABRICOTS (une petite recette inventée ce midi pour le repas de mes enfants)

Pour nous trois j'ai utilisé :

3 beaux abricots

4 tranches de jambon

une petite poignée de raisins secs

1cuil à soupe de miel

1 cuil à soupe de sauce soja.

sésame

J'ai juste faire revenir mes abricots avec le jambon, j'ai ajouté une cuil de miel (pour enlever un peu de l'acidité des abricots), une cuil de sauce soja et quelques graines de sésame.

Vous pouvez faire cette recette avec du blanc de poulet ou de l'échine de porc.

J'ai servi avec du riz basmati.

DSC05225

En dessert, nous sommes restés dans les mêmes tons avec une salade de melon.

J'ai pris un beau et bon melon, 1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger, 1 cuil à soupe de jus de citron et quelques feuilles de menthe ciselées.

Coupez le melon en petits dés ajouter le reste des ingrédients et laissez macérer quelques heures au frais.

On peut faire ce dessert et le mettre en verrine (sympa pour un dîner entre copains).

On peut aussi mélanger (je le fais très souvent) du melon et de la pastèque.

DSC05223

Sinon, pour rester dans l'orange voici un nouveau siggy envoyé par Christine.

DSC05226

Et le rose allez vous me dire????

Une petite broderie que j'ai réalisée  d'après le livre Sweet Home et que je vais finitionner cet après-midi.

DSC05227

Publicité
Commentaires
N
Tu nous gâtes ! une jolie broderie à admirer, des recettes appétissantes... merci et bon dimanche...
C
Je vais me noter ta première recette, elle est vraiment trop tentante !
M
olala ta recette "elle dechire" comme dirait mon fils!!!!!!!!<br /> tu te doutes bien que j'adore la maison<br /> gros bisous
O
ça a l air appétissant tout ça<br /> vite mets nous une newsletter sur ton nouveau<br /> blog<br /> sinon je vais te perdre<br /> bizzz
F
Coucou!<br /> A voir ton plat abricot-jambon, j´en ai l´eau à la bouche! Et le melon... un de mes fruits préférés!<br /> Très jolie cette petite maison rose! Je dois avouer que j´adore les maisons en broderie et ... en vrai aussi!<br /> Gros bisous
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité