12 avril 2009

MON VILLAGE AIME

Un bon dimanche de Pâques , j'espère que le lièvre de Pâques vous a gâté et oui en Alsace ce ne sont pas les cloches qui apportent les friandises mais un sympathique lapin!!! Des petits oeufs, des poulettes, des lapinous en chocolat. Allez , je vous montre une autre vue  que l'on a lorsque l'on prend un peu de hauteur : une belle vue sur la chaîne de Belledonne et une partie de Grenoble (tout au loin en bas)
Posté par kelch et bredele à 07:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

04 avril 2009

UNE ROUTE SPECTACULAIRE

Et oui le printemps est bien arrivé chez nous aussi. A 1000 mètres d'altitude, la nature se réveille petit à petit : les crocus montrent leur nez (enfin pas de violets et de blancs tous les oignons ont été mangés par un blaireau!!!, il n'a laissé que les jaunes), les perces neige poussent touffe, les oiseaux font la sarabande. Aujourd'hui un peu de jardinage au programme. Je vous montre aujourd'hui une route spectaculaire: Voici la route que nous empruntons lorsque nous partons vers le sud. LES GORGES DE LA... [Lire la suite]
Posté par kelch et bredele à 13:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 mars 2009

UNE AUTRE CARTE POSTALE DE MON VILLAGE

Coucou tout le monde, le soleil est là mais le froid perdure encore! Je passe juste en ce début de week end vous faire un petit coucou. Une vue éloigné de mon village. Une vue de la station de ski. Bon demain je quitte mon doux paysage pour aller à Gap (tournoi de hockey du Ptitbonhomme).
Posté par kelch et bredele à 15:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
15 mars 2009

VALCHEVRIERE

Une photo ( d'été) d'un ancien village qui se trouve aux environs de Villard de Lans. Ce village est une figure emblèmatique de la Résistance. Il a été entièrement détruit  par les allemands durant la guerre. C'est une charmante ballade l'été mais l'hiver on peut aller en ski de fond jusqu'à un belvédère qui surplombe le village. Un des souvenirs les plus marquants lié à cet endroit est d'avoir accompagné les enfants des écoles à une cérémonie de souvenir et de les avoir entendu chanter le chant des partisans.... [Lire la suite]
Posté par kelch et bredele à 13:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 mars 2009

AMBIANCE CARTE POSTALE

Eh oui, le soleil est à nouveau là. Je passe rapidement pour inaugurer une nouvelle rubrique " mon village aimé"  qui vous montrera un peu le bourg dans lequel j'habite. Aujourd'hui, je ne suis pas allée très loin, je vous montre juste la vue que j'ai depuis la fenêtre de ma salle à manger. Le sommet du Cornafion (photo prise à samedi 7/03/09 à 13H00)
Posté par kelch et bredele à 13:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]