Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2009

MON DAYBOOK DU LUNDI

simple_woman_daybook_large

Depuis ma fenêtre : Le vert des arbres et le jaune des champs (les pissenlits sont resplendissants chez nous d'ailleurs on fait de délicieuses confitures de pissenlit un délice avec les fromages blancs miam miam!!!), et le gris du ciel.

Je pense :  à la semaine à venir comme tous les lundis, un peu moins chargée que les précédentes.

Je suis pleine de gratitude pour : les élections européennes sans vouloir polémiquer ou faire de la politique sur ce blog dont ce n'est pas le propos la vague verte qui déferle sur l'Europe me ravit. Je viens de lire une très jolie phrase de Yann Arthus Bertrand que je soumet à votre méditation et dont en tant qu' élue je vais faire ma maxime : " Il faut donner aux autres et savoir que l'engagement rend heureux".

Dans ma cuisine : les sacs de courses et ma glacière sont prêts à partir pour Grenoble. Aujourd'hui, courses avec Mademoiselle au programme. Elle a besoin de tenues pour ces concerts à venir alors on fait d'une pierre deux coups (vêtements et nourriture).

Je suis en train de créer : un châle en tricot, quelques travaux chut et encore des siggys.

Je vais faire : là tout de suite mes menus pour la semaine, puis peut être tricoter un peu avant d'aller chercher Mademoiselle et partir pour la ville.

Je porte : un pantalon gris et un pull rouge.

Je lis :  un  livre de Peter Robinson. J'adorrrrrrrrrrrrre.

J'espère : mener à bien tout ce que j'ai faire avant le 15 juin.

J'entends : la radio

Autour de la maison : rien de spécial, le calme du jardin avec notre couple de merle qui chante. Le mâle est trop drôle, il me répond quand je siffle (ces conversations font beaucoup rire mes enfants, j'adorrrrrrre).

Une chose que j'aime bien faire : être tranquillement assisse dans mon canapé et ne rien faire!!!

Quelques projets pour le reste de la semaine : préparer les affaires que je veux vendre au vide-grenier de l'école.

Une photo à partager avec vous :

papillon524

Publicité
Commentaires
C
tres belle photo<br /> <br /> Que la biodiversité nous offre encore lontemps de belles images<br /> <br /> Super faisons un effort chaque geste compte!!!<br /> A bien tot sue mon blog<br /> Je me suis enfin lancée !!!<br /> cris.creations.over-blog.com
M
C'est amusant et original de tenir un "daybook"
M
Depuis hier tout le monde se met au vert !<br /> Chouette ...superchouette !!<br /> Depuis le temps que j'avais l'impression de voter un peu dans le vide , je suis RAVIE !!<br /> Et qu'elle est belle cette phrase de YAB ,super semaine à toi , elle commence bien ...<br /> Amitiés , Marry Poppins .
V
Figure toi que moi aussi, je suis super contente pour EUROPE ECOLOGIE et aprés les résultats des élections, j'ai regardé le film HOME que j'avais enregistré et mon époux l'a regardé à nouveau et nous étions émerveillés par les beautés que nous a montré YANN ARTUS BERTRAND et cela nous a encouragé mon époux et moi à continuer notre investissement écologique, depuis 2 ans, nous avons installé un chauffage solaire pour l'eau chaude, des cuves pour récupérer l'eau de pluie pour arroser le jardin et pour les toilettes, une pompe à chaleur eau/eau pour ne plus acheter de fuel, nous avons une poubelle à compost, nous ne jetons aucun déchet vert à la poubelle, les bouteilles plastiques sont jetées dans les containers réservés ainsi que les bouteilles, les cartons, le papier, tous les gestes sont importants, et il y a un blog que j'aime bien, c'est l'atelier naturel !
M
Hello<br /> Tu prépares très bien ta semaine et c'est bien ainsi.<br /> Moi je repasse aujourd'hui, comme cela c'est fait pour la semaine et il pleut, zut alors c'est la St. Médard.<br /> Gros bisous alsacien.<br /> MarieNicole
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité