Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2008

GRANNY SQUARE ET PATCHWORK

coucounid

Coucou, pas trop le temps de poster ces derniers jours.

En effet, entre le pont de mon mari lundi où nous en avons profité pour tailler les derniers arbustes de notre haie.

La folle journée d'hier : le trophée Pôle Sud où PtitbonhommePtitbonhomme a été finaliste.

Le temps me manque cruellement pour prendre l'aiguille!!

Enfin à partir d'aujourd'hui, cela sera plus calme.

Je vous montre tout de même mes granny square qui avancent :

DSC04810

Je trouve assez plaisant de les réaliser, cela prends peu de temps, peut se faire en attendant dans la voiture. Je ne sais pas encore à quoi je vais les employer, on verra.

Je n'ai pas non plus oublier le projet over the trail. Voici un nouveau bloc réalisé.

DSC04811

C'est maigre comme travaux d'aiguilles mais je vous promets de m'y remettre frénétiquement ces prochains jours.

Je dois aussi préparer des tambours (je vous les montrerai demain) pour faire de la dentelle du Queyras.

En effet, samedi Mademoiselle et moi, nous participerons à un mini-stage de dentelle organisé par notre groupe folklorique.

Cela sera super sympa, de nous retrouver jeunes et moins jeunes autour de dentellières qui nous transmettront un peu de leur savoir. Je me réjouis de cette journée à partager avec Mademoiselle.

Bon je vous laisse avec un thé (ou un café) et une part de tarte aux pommes.

DSC04809

Tarte au pommes et à la confiture de gratte-culs.

a_bient_t_automne

Publicité
Commentaires
S
bon évidemment il y a plus d'une pomme dans la tarte.... je tape trop vite au clavier !
S
ça y est les gratte-culs je connais ! une amie du Sud-Ouest m'a renseignée l'an dernier ! la tarte aux pomme j'adore. la toute simple. un de mes gateaux préféres...<br /> pour les granny, tu peux même en faire en roulant ! (dans les lignes droites pas en montagne ! et évidemment pas quand c'est toi qui conduit !!!) j'ai fait une partie de mon plaid (non monté !) coton entre la Bretagne-Provence-Bretagne !
P
J'aime beaucoup tes carrés... si tu ne veux pas en faire trop, tu peux commencer par te faire un sac "22 carrés" selon le plan de Cécile... avec du tissu, mais aussi réalisable avec des carrés de crochet... va voir sur le blog des "Grannymania" de Canalblog, ou une écharpe, ou un plaid, selon ton courage.<br /> Ton bloc est très beau aussi... tu ne peux pas être partout... tu fais beaucoup de choses et ta tarte est bien appétissante !
C
miam je prends la tarte mais la confiture gratte-cul m'intrigue un peu hi hi
V
Oh j'admire tes granny !!! Je ne sais pas pourquoi mais je n'y arrive pas. Je me suis encore énervée sur mon crochet hier soir mais il n'y a rien à faire !!! Je comprends les points (enfin je crois), mais le résultat est catastrophique !!! Tu n'aurais pas un tuyau ?<br /> Bises<br /> Virginie
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité