Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2008

DAYBOOK DU PREMIER LUNDI DE L'AVENT

simple_woman_daybook_large

Depuis ma fenêtre : un paysage transformé avec de la neige qui tombe depuis 7h00 ce matin, d'où mon retard. En effet, dès que la neige tombe, je fais tout à pied. Les trajets prennent donc plus de temps, ajouter à cela un passage à la mairie où quelques problèmes attendaient que je les résolve me voici donc pour mon rendez vous du lundi.

Je pense : aux enfants que j'ai vu jouer dans la cour de récréation. Que d'heures passées dehors à s'ébattre dans la neige. Quelle joie aussi de les voir rentrer les joues toutes rouges, affamés s'attablant pour prendre un bon goûter.

Je suis pleine de gratitude : pour toute cette nature autour de moi et pour ce temps de l'Avent qui commence.

Dans ma cuisine : mon sac à dos qui attend que je le vide de son contenu (légumes bio, pain bio) et pour midi un hachis parmentier (reste de filet mignon de porc haché et purée de patates douces et carottes aux épices). Pour le goûter, je pense que cela sera un gâteau roulé.

Je suis en train de créer : plein de petites bricoles pour agrémenter le calendrier de l'Avent que je vous propose.

Je vais faire : distribuer les colis de Noël aux ainés de notre commune dès cet après midi.

Je porte : un pantalon beige, un col roulé rouille avec un foulard noir et marron, une polaire rose de rigueur par ce temps.

Je lis : une lecture secrète mais vous commencerez à en savoir plus dès cette semaine.

J'espère :que cette belle neige restera maintenant durant les mois d'hiver. Je rêve d'un Noël blanc.

J'entends : rien, j'adore cette période où la neige tombe, les bruits sont feutrés. Tout est calme. Le rythme est obligé de se ralentir.

Autour de la maison : le blanc partout.

Quelques projets pour le reste de la semaine : chercher mon sapin mercredi et passer l'après midi à le décorer avec les enfants et préparer avec eux quelques petits bredele.

Une chose que j'aime faire : faire une ballade en ski de fond sous la neige et rentrer boire un chocolat chaud avec une goutte de chartreuse verte.

La photo que je partage avec vous :

DSC04832

Les joies de la neige à la nuit tombante.(eh oui, il fait nuit lorsque le goûter est terminé ce qui n'empêche pas ptitbonhomme de faire de la luge).

Je vous retrouve cet après midi pour effeuiller notre calendrier de l'Avent avec une recette de Bredele.

gar_onnet_frigorifi_

Publicité
Commentaires
N
c'est magnifique cette neige...
P
comme les enfants sont heureux dans la neige !!!<br /> Un beau daybook très agréable à lire !!! moi aussi je rêve d'un Noël blanc !
C
Ca a l'air si douillet de te dire comme ça !
S
bon lundi et à plus tard!!!<br /> lol<br /> kissouxxxxxxxx
C
Ton blog dégage une atmosphère très sympathique.<br /> Mon rève avoir de un noël blanc ....<br /> je vais moi aussi faire des bredeles .<br /> Bonne journée
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité