Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2008

SABLES SOUABES

cadeaux_no_l

Me voilà enfin après une rude journée.

Je me suis couchée à 1h00 du matin après une réunion éprouvante.

Ce matin, ptitbonhommeptitbonhomme à mettre au hockey, puis au ski.

Mademoiselle qui est malade, 1 heure d'attente chez le médecin.

Mais j'ai quand même eu le temps de vous faire quelques bredeles.

Des Sablés souabes (attention la pâte doit reposer une nuit)

Il faut donc :

250 g de farine

125 g de sucre

100 g de beurre

70 g d'amandes moulues

70 g de noix moulues

1/2 sachet de levure chimique

1 oeuf

1 zeste de citron rapé

1 zeste d'orange rapé

1 cuiller à café de kirsch

1 cuillère à café de cannelle.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et pétrir pour obtenir une boule de pâte (cela peut prendre du temps).

Mettre la pâte au frais durant une nuit.

Le lendemain, abaisser la pâte sur une épaisseur de 8mm. Découper à l'emporte pièce.

DSC04901

J'ai des emporte pièces traditionnels mais j'ai aussi une grande plaque qui permet de découper plusieurs gâteaux en même temps.

Faire cuire 8-12 minutes à 180°.

DSC04902

Et voilà.

DSC0680_fa_ade

Une belle façade illuminée.

Publicité
Commentaires
S
je crois que je vais les faire... merci pour la recette (le kirsch ça me l'a vendue !)<br /> magnifiques photos !<br /> <br /> meilleure santé, navrée de te savoir patraque....
G
Trés beau site fort apréciable pour les petits expatriés de nos contrées d'Alsace ou Lorraine<br /> Comme moi!<br /> Mille merci de nous faire partager ces recettes si précieuses à notre coeur!!!<br /> Petite question où peut-on trouver une plaque multie emporte piéces comme la votre, car les fête arrivant il faut que je m'y lance version usine pour satisfaire tous mes gourmands!<br /> Merci par avance et bonnes Fêtes!!!!
T
Merci!
P
tu triches là! avec ce style d'emporte-pieces!!!<br /> tu as eu une journée bien occupée!bon retablissement a ta puce!<br /> bizzzzzzzzzzz
B
J'envoie de gros bisous guérisseurs à Mademoiselle.<br /> <br /> Tu peux laisser ton cadeau au pied de sapin, il ne fondra pas.
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité