Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2008

RHUBARBE et STREUSELKUCHEN

AutomneSamedi

En allant faire mes courses ce matin, j'ai trouvé de très belles tiges de rhubarbe mais ne voulant pas faire de tarte, j'ai d'abord réalisé cela DSC00024 une compote. Mais le temps ici étant plus que maussade (on annonce 10 cm de neige à 2700 m), j'ai voulu améliorer le dessert et j'ai réalisé un streuselkuchen dont voici la recette :

Pour la pâte
280 g de farine
15 g de levure de boulanger
1 dl de lait
1 oeuf
80 g de beurre salé

Préparer une pâte levée de la manière suivante : Délayer la levure dans le lait tiède , mélanger les autres ingrédients, bien pétrir et en dernier ajouter le lait et la levure. La pâte doit être assez consistante. Mettre la pâte dans un plat à tarte (ou un moule à manqué). Laisser lever durant une heure.

Préparer le "streusel"

60 g de beurre
60 g de sucre
70 g de farine
80 g de poudre d'amandes
de la cannelle selon votre goût

Couper le beurre ramolli, ajouter les autres ingrédients, émietter dans vos doigts.

Badigeonner la pâte de beurre fondu et répartir le streusel dessus.

Cuire à 200° pendant 35 minutes

DSC00026

Vous pouvez le faire moins cuire que moi (je l'ai un peu oublié au four oops!!!)

J'ai servi le gâteau avec la compote de rhubarbe et de la crème fouettée à la cannelle. Tout le monde s'est régalé (Ptitbonhomme a même demandé deux fois de la compote).

abientotchatabeilles

Publicité
Commentaires
B
Miam, çà a l'air appétissant.
D
cela parait très appétissant ....miam , je suis une gourmande!!<br /> <br /> bizzz et bon w end<br /> deudeu
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité