simple_woman_daybook_large

Depuis ma fenêtre : ce matin lorsque nous sommes partis au ski de fond, le temps était beau, froid et sec maintenant le soleil s'est voilé et la grisaille domine. Coté sud, la neige a beaucoup fondu, je n'aime pas trop ces paysages de débâcle. Vivement la prochaine chute!!!

Je pense : à la petite sieste que je fais m'octroyer tout à l'heure car j'ai très mal dormi. Je me suis cassée un bout de dent hier à midi et je souffre un peu depuis.

Je suis pleine de gratitude pour : pour la vie qui bouillonne en nous tous. Même si je râle un peu et que j'ai de petit coup de fatigue parfois.

Dans ma cuisine : les fumets du rôti de midi et une tasse de thé au miel qui m'attend.

Je suis en train de créer : le tableau pour accrocher les médailles de ski de Ptitbonhomme.

Je vais faire : une sieste, puis mes courses, ranger un peu la maison (notamment la déco de Noël) et construire des legos city avec Ptitbonhomme quand il rentrera de l'école. Dur dur, pour mes enfants ce matin eux qui ont dormi jusqu'à 9/10 heures ces derniers jours le réveil fut rude.

Je porte : un pantalon en velours brun, un sous pull de ski gris et une polaire rose.

Je lis : Anne d'Avonlea j'adore la fraîcheur de cet ouvrage, et c'est une vrai lecture optimiste pas de sombres problèmes à résoudre. J'ADORRRRRRRE.

J'espère : revoir mon amie Martine partie il y a un an à Vancouver et qui viendra passer la journée de demain chez moi. Chouette, chouette..

J'entends : mon lave-vaisselle qui tourne.

Autour de la maison : Peu de bruit comme d'habitude tout est paisible, seuls quelques moineaux se disputent devant la mangeoire que j'ai installé cet automne. Au loin, je vois quelques skieurs qui empruntent  la colline qui se trouve devant ma fenêtre.

Quelques projets pour le reste de la semaine : plein de choses à réaliser. Je vous montrerai tout cela au long de la semaine.

Une chose que j'aime bien faire : prendre un journal ou une revue au magasin de presse et aller dans mon bar préféré, feuilleter et boire un petit crème tranquillement en regardant les gens passés.

Une photo que je partage avec vous :

DSC04935

Une cascade de glace à 20 minutes à pied de chez moi.
(je ne mettrai pas de photos d'enseigne le lundi, j'en profiterai pour vous faire découvrir autre chose).