Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2008

LECTURE DE NOEL

bonhomme_de_neige

Aujourd'hui, je vous propose un petit temps de repos : une savoureuse lecture de Noël.

51fopkYp59L

Je pense qu'en ce temps de l'Avent où nous sommes fort occupés (décoration, cuisine,préparation des cadeaux), il est bon de se poser avec une bonne boisson chaude et un bon livre.

Voici un petit polar victorien bien agréable à lire en cette période.

Certaines connaissent peut être Charlotte Pitt, l'héroine réccurente d' Anne Perry, nous faisons connaissance ici avec Mariah Ellison, sa grand-mère acariâtre et très austère.

Cette dernière est exilée contre son gré chez son ancienne belle-fille, c'est là-bas qu'elle va faire connaissance avec Maude Barrington.

Cette aventurière qui a vécu en Perse est selon Mariah, l'existence de cette femme est une insulte aux convenances victoriennes.

Néanmoins, Maude réussit à toucher Mariah par son étonnante joie de vivre.

Aussi, lorsque Mariah découvre un matin, le corps de Maude sans vie, son sang ne fait qu'un tour, elle décide alors dans le plus grand secret d'enquêter et de se rendre dans la famille de la victime...

J'ai toujours aimé lire les livres selon les saisons (des livres qui parlent de mer et d'océan durant l'été par exemple).

J'adore lire des livres évoquant les fêtes de Noël et ces ouvrages d'Anne Perry nous transportent vraiment à une autre époque (les descriptions des repas sont assez formidables).

Prenez le temps dénichez vous aussi des livres parlant de Noël.

Dégustez une bonne boisson chaude comme un "punch au jus de pommes".

Voulez vous la recette :

PUNCH  AU JUS DE POMMES:

pour une belle tasse:

Une tasse de jus de pommes que vous mettrez doucement à chauffer avec une cuillère de miel, de la cannelle, une étoile d'anis et une pincée de gingembre.

Lorsque le mélange est bien chaud (et les épices infusées à votre goût).

Servez dans une belle tasse et savourez.

Pour finir une belle photo (de mon papa toujours) qui accompagnera bien votre punch au jus de pommes.

20_pain__pices

Publicité
Commentaires
C
je suis fan d'Anne Perry , surtout ces " contes " de noel , j'ai acheté le dernier " le secret de noel" un régal !!!!!<br /> Malheureusement cette année je ne peux pas me rendre en Alsace pour Noel , mais j'y serai en février .<br /> Bon mercredi <br /> A bientôt
A
Je ne connaissais pas ce titre, et j'avais bien aimé un précédent bouquin de cet auteur.<br /> Mais peut-on vraiment manger ce gâteau, il est trop beau...
B
C'est une lecture très agréable, je le confirme.
F
J'ai découvert Anne Perry et Charlotte Pitt il y a peu et je note bien précieusement le titre de celui-ci, car j'aime bien cette ambiance so british. Merci également pour tes délicieuses recettes qui me rapellent mes balades sur les marchés de Noël alsaciens lorsque je vivais en Lorraine.<br /> Bonne journée<br /> Fab
T
hihih je l'ai mis sur ma liste du papa noël ...Je suis comme toi j'adore les thèmes saisonniers ...Elles sont superbes les photos de ton papa ...Qu'est-ce que j'aimerai aller faire un tour en Alsace
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité