Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2008

BREUVAGE DE CIRCONSTANCE

cadeaux_no_l

Coucou, toujours la course ici avec toute la neige qui est tombée (environ 20 cm) ma vieille voiture a un peu de mal à assurer les trajets, tout doit donc être fait à pied ce qui oblige à ralentir le rythme.

Hier, j'ai prélevé les zestes sur une orange et un citron bio

DSC04855

Je les ai faits sècher dans mon four et aujourd'hui, j'ai réalisé une partie de mes cadeaux de Noël aux maîtresses (celles de mon fils, et la prof de guitare de Mademoiselle).

Voici donc une petite partie de  ce qui sera dans le petit panier gourmand :

DSC04861

Un petit sachet mais que renferme-t-il ?

DSC04860

Un morceau de baton de cannelle, un zeste d'orange, un zeste de citron, une capsule de cardamnome, deux clous de girofle, de l'anis vert.

J'ai mis le tout dans une compresse de gaze de 20 X 20 cm.
Les sachets peuvent être utilisés pour parfumer un thé, un vin chaud, un punch à la pomme mais aussi un riz au lait ou une compote. Il suffit de faire infuser le sachet.

13_rue_turenne

Une belle façade illuminée.

Publicité
Commentaires
S
excellent ! je sens la bonne odeur d'ici !
V
c'est une bonne idée ces petits sachets j'aime bien! bisous
N
Très joli et les senteurs me sont très familiers, l'alsace est très présente !!!<br /> bisous
G
Je me régale rien qu'à les regarder !
H
c'est genial? ou trouve tu le baton de cannelle et la cardamnome en bio aussi? je vais faire du vin chaud.merci pour toutes les recettes
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité