Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kelch et bredele
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2008

MAKRENELA : macarons à la noix de coco

home_sweet_home

Coucou tout le monde, aujourd'hui neige toujours mais avec le beau temps, c'est assez féérique.

J'en ai profité pour faire une fournée de Makrenela des macarons à la noix (macarons qui n'ont rien à voir vous verrez avec ceux que l'on voit fleurir sur les blogs mais qui sont traditionnels chez nous en Alsace).

Pour faire une trentaine de pièces, il vous faut :

3 blancs d'oeuf.

100 g de sucre.

200 g de noix de coco.

Monter vos blancs en neige très ferme mais attention le petit secret est d'aujouter du sucre dès que les blancs moussent. Le mieux c'est d'ajouter le sucre en trois fois.

Vous allez obtenir une espèce de blanc qui a la consistance d'une meringue.

Ajouter alors délicatement la noix de coco.

Faites des petits tas sur votre plaque.

DSC04889

Laisse sècher ces petits tas durant 3-4 heures.

Puis passez au four (180°) durant 8 à 12 minutes.

Pour la décoration, je réalise un fin filet de chocolat sur les macarons.

Alors comme je suis un peu paresseuse, je vous donne mon petit truc.

J'ai besoin de très peu de chocolat (environ 1 barre de Nestlé dessert).
Je la mets donc dans un petit sac congélation.

Je fais bouillir de l'eau dans une casserole, et je plonge mon petit sac dans l'eau bouillante.

Quand le chocolat est bien lisse, je coupe la pointe du sac et je réalise ma déco.

Voici le résultat :

DSC04891

Vous pouvez réaliser des macarons avec des noisettes ou des amandes (mettre 250g de poudre de fruit) et  varier les chocolats de décoration.

DSC0644

Voici encore une belle façade alsacienne.

Publicité
Commentaires
S
ça a l'air bien rodé cette blanche recette ! miam !<br /> et quelle belle photo de saison !<br /> bon dimanche :)
K
Je découvre ton blog depuis grâce à un post sur Accroforum, au sujet de tes recettes et je suis ravie de le découvrir. ta dernière rectte me tente bien .... Allez on s'inscrit à la newsletter pour ne rien manquer ;-)
G
hummmm....ça semble bien bon !!!!<br /> c'est tentant !!! bravo
B
le seul nom de ton blog me fait rêver, je vais faire tes petits gâteaux <br /> j'adore l'Alsace et je me languis, je n'y suis pas allée depuis plusieurs années alors que j'y allais deux fois par an
T
rhaaaaaaaaaa punaise j'adore ça c'est trop bon ,toujours de magnifiques photos ,ton blog me fait rêver merci beaucoup
kelch et bredele
Publicité
kelch et bredele
Newsletter
Publicité